Les coiffures tendance pour les grands évènements

La coiffure parfaite à chaque grand évènement

Lors d’une soirée où d’un mariage, il faut se démarquer des autres en adoptant un look classe sans en faire trop. Il n’est pas toujours évident de mariner la tenue et les accessoires ainsi que la coiffe. Il existe pourtant des règles simples pour ne pas alourdir l’ensemble de la tenue. Il faut avant tout accorder la coiffure avec la tenue. La coiffe est le premier qu’on remarque chez une femme surtout pendant les grands évènements. Il faut la mettre en valeur. Elle doit apporter un plus à l’ensemble de la tenue en étant stylet et tendance. N’oubliez pas de l’adopter surtout à vos gouts personnels, la coiffure doit flatter votre visage avant tout puis met en valeur vos robes ainsi que vos courbes.

Le chignon reste incontournable pour donner un look chic

Quand on parle de soirée ou de mariage, le chignon reste incontournable. D’autant plus qu’elle s’adapte à tous types de robe longue ou court. Elle peut être soit bas soit haut, le tout est de donnée de la prestance à votre tête. Il existe sous différents styles : chignon banane ou romantique, derrière ou sur le côté, tout dépend de votre tenue et de l’effet à rechercher. Il est le plus adapté pour les robes longues au dos nu. Le chignon accentuera ainsi le look sexy et met en valeur la robe. Misez sur le talon haut pour affiner l’ensemble de la tenue et vous serez la plus remarquable.

L’effet mouillé pour des robes décolletées

Le port des robes avec un profond décolleté est très tendance pour les grandes soirées. Elle donne de la forme au corps et accentue l’effet sexy. Si vous voulez porter cette robe, elle est facilement mise en valeur surtout si votre cheveu est long. L’idéal est de la porter avec une coiffure à l’effet mouillé. Il suffit de lisser les cheveux et les peigner vers l’arrière en l’aspergeant de laque. Vous pouvez profiter de ce genre de coiffe même si l’aspect de vos cheveux a tendance à s’onduler. L’effet mouillé garde son aspect tout au long de la soirée et ne vous lâchera pas.

Une simple coiffe pour mettre en valeur les robes « encolure haute »

Si votre choix s’arrête à une robe encolure haute, les coiffes levées sont idéales, car le but est de mettre en valeur votre cou et le décolleté. Pour cela, une simple queue de cheval fera l’affaire. Le chignon peut s’adapter également à cette robe sophistiquée. Il n’y a pas besoin de l'alourdir en accessoire, car cette robe est souvent très accessoirisée au niveau du tissu et du buste. Votre simple coiffe reste suffisante pour garder son uniformité et son total look.

 

Les tresses se sont imposées à la tenue sophistiquée

Les tresses ont fait leur entrée dans le monde de la mode depuis quelques années. Souvent porter en été à la plage, elle a su s’adapter au look sophistiqué et accompagne les tenues classes dans les soirées. Que ce soit Jessica Alba ou Blake Lively, nos stars nous montrent que les tresses peuvent se mariner avec le tapis rouge. Elle s’adapte à la nombreuse tenue et c’est à chacun de la manier pour se mettre en valeur.

Les tresses couronnes par exemple est idéale pour optimiser une tenue princesse d’autant plus qu’elles mettent en valeur les épaules et le cou. Elle donne un effet romantique à la tenue. On peut également choisir une coiffure relâchée pour mettre en valeur les longs cheveux. Différents styles s’imposent alors, mais le tout est de ne pas alourdir la tenue. La tresse peut être mise sur le côté ou en arrière. Mais pour donner une touche personnelle à la coiffe, optez pour la mise d’une décoration tout au long de la tresse toujours adaptez aux couleurs de la tenue. Des roses par exemple pour les fêtes de mariage ou de la broche à cheveux couplés au collier.

A noter que la tresse est déjà tout un style à elle seule, un accessoire trop stylet peut alors faire tomber la tenue dans la vulgarité tandis que des accessoires simples optimisent l’élégance et le raffinement. Il est tout de même conseillé de ne pas réaliser directement les nattes après le shampoing, car les tresses risquent de mal tenir. Il faut laver les cheveux quelques jours avant pour éviter cette situation qui pourrait être plus que désagréable.

Pour les robes orientales

Puisqu’on vient de parler de tresse qui s’adopte à tous types de tenue, les robes orientales n’en échappent pas. Les robes orientales sont pour la plupart ornées de paillette ou de broderie.

Une tresse en épi est le genre de coiffe qui met en valeur ces robes pour assister à un évènement, mais là encore il faut qu'il rime avec l’ensemble de la tenue. Par contre si vous optez pour une robe Dubaï il est préférable de la porter avec un chignon classique ou orienté sur le côté, car ces robes sont souvent chargées. Cette coiffe est très conseillée surtout s’il s’agit d’une robe de Dubaï en papillon.

Sinon, les boucles sont aussi très tendance et elle donne de la classe sans faire too much. Elle est parfaite sur ce genre de robe en bouclant les longueurs. Mais pour donner un peu plus de style, il vaut mieux opter pour le semi-lâché, les boucles seront ainsi mises en valeur à l’arrière et évite d’alourdir la tenue sur le devant. D’autant plus que cette coiffe vous change de l’habituel cheveu lissé et lâché. Vous pouvez l’accessoiriser avec un bijou en argent sur la tête pour accentuer le look oriental.

Une coiffe élégante nécessite un soin capillaire

Il faut souligner qu’une belle coiffe dépend d’abord de l’état des cheveux. Un cheveu sec ou abîmé ne facilite pas le coiffage et gâche le style sophistiqué recherché. Il est important de soigner les cheveux avec des shampoings et des produits de coiffage adapter au type de vos cheveux pour garder leur aspect souple et soyeux.

D’autant plus que cela évite les pointes fourchues très désagréables à voir surtout pour les chignons. En tout cas, n’oubliez pas de faire un essaye quelques jours avant la soirée pour connaitre la coiffe le mieux adaptée aux tenues que vous avez choisies pour éviter toute surprise surtout s’il s’agit d’un grand évènement.

Ajouter un commentaire