Créer un site internet

Quels accessoires porter avec une djellaba ?

Parfois on se demande si quand on porte une robe Dubaï comme la djellaba, on estaussi obligé de porter des accessoires orientales ou pas ?Ne peut-on pas mélanger la mode orientale et la mode occidentale ?

Réponses : Rien ne vous oblige de porter des babouches si vous ne les aimez pas ou de ne pas mettre votre belle montre si cela vous enchante. Pour y voir plus claire, je vais vous fournir ma petite liste d’or des accessoires tendances qui s’adapteraient à votre djellaba.

La minaudière

La djellaba est déjà assez ample. Du coup, il est préférable d’opter pour des accessoires plus discrets pour que la robe soit mise en valeur. Vous pouvez par exemple porter une minaudière perlée qui devrait être en accord avec votre djellaba. Elle est très tendance en ce moment et elle est idéale pour une soirée formelle, un déjeuner en amoureux ou un cocktail. Ce qui est à éviter c’est de prendre une minaudière de la même couleur que la robe.

 

La montre : pourquoi pas ?

Vous en êtes une adepte ? La montre est l’accessoire de mode dont vous ne pouvez pas vous en passez ? Ne vous compliquez pas la vie. Portez-la avec votre djellaba sans problème, que ce soit dans votre quotidien ou pour une soirée quelconque. Juste un petit conseil : Faites en sorte que la manche de la robe ne dépasse pas la montre. Il faudra tout de même qu’on l’aperçoive. Ainsi arrangez-vous pour que cela puisse se faire.

Les lunettes de soleil et la djellaba, ça se portent ensemble ?

En matière de mode, surtout quand on parle de la mode d’aujourd’hui, tout peut se mélanger : cuir et coton, casquette et talons, bottes et tralala, donc pourquoi pas les lunettes et la djellaba ?

Il faudra quand même bien choisir ses lunettes de soleil afin qu’elles puissent s’adapter avec votre tenue.

Et le chapeau, je peux ?

Bien sûr ! Vous pouvez également porter un chapeau avec votre djellaba. Un chapeau mais pas n’importe lequel ! Les chapeaux à larges bord comme la capeline iraient très bien avec la djellaba. Côté couleur, optez pour les couleurs vifs pour vous faire remarquer. A vos chapeaux mesdames !

Chapeau et djellaba

Le sautoir

Il n’est pas rare de voir des femmes porter un sautoir avec une djellaba. Elles ont raison puisque les colliers à pendentifs sont si discrets que parfois on ne les aperçoit même pas. Pour y remédier, adaptez un sautoir de préférence ceux qui présentent des motifs tendances tels que les plumes, le hibou, le signe de l’infini etc.

 

 

Les talons

Petites ou grandes, mettre des talons avec la djellaba est indispensable si vous voulez vous habiller à la perfection et surtout si vous voulez apporter ce mélange oriental et occidental dans votre tenue. Mettons les choses au clair ! Ici on ne parle pas de n’importe quels talons, il s’agit vraiment des chaussures à talons qui se mesure à partir de 7 cm de hauteur. Non seulement les talons mettent en valeur votre silhouette mais ils donnent une vie à votre djellaba aussi.

 

 

 

 

babouches chapeau et djellaba djellaba accessoire de mode