Robes

Quels accessoires porter avec une djellaba ?

Parfois on se demande si quand on porte une robe Dubaï comme la djellaba, on estaussi obligé de porter des accessoires orientales ou pas ?Ne peut-on pas mélanger la mode orientale et la mode occidentale ?

Réponses : Rien ne vous oblige de porter des babouches si vous ne les aimez pas ou de ne pas mettre votre belle montre si cela vous enchante. Pour y voir plus claire, je vais vous fournir ma petite liste d’or des accessoires tendances qui s’adapteraient à votre djellaba.

La minaudière

La djellaba est déjà assez ample. Du coup, il est préférable d’opter pour des accessoires plus discrets pour que la robe soit mise en valeur. Vous pouvez par exemple porter une minaudière perlée qui devrait être en accord avec votre djellaba. Elle est très tendance en ce moment et elle est idéale pour une soirée formelle, un déjeuner en amoureux ou un cocktail. Ce qui est à éviter c’est de prendre une minaudière de la même couleur que la robe.

 

La montre : pourquoi pas ?

Vous en êtes une adepte ? La montre est l’accessoire de mode dont vous ne pouvez pas vous en passez ? Ne vous compliquez pas la vie. Portez-la avec votre djellaba sans problème, que ce soit dans votre quotidien ou pour une soirée quelconque. Juste un petit conseil : Faites en sorte que la manche de la robe ne dépasse pas la montre. Il faudra tout de même qu’on l’aperçoive. Ainsi arrangez-vous pour que cela puisse se faire.

Les lunettes de soleil et la djellaba, ça se portent ensemble ?

En matière de mode, surtout quand on parle de la mode d’aujourd’hui, tout peut se mélanger : cuir et coton, casquette et talons, bottes et tralala, donc pourquoi pas les lunettes et la djellaba ?

Il faudra quand même bien choisir ses lunettes de soleil afin qu’elles puissent s’adapter avec votre tenue.

Et le chapeau, je peux ?

Bien sûr ! Vous pouvez également porter un chapeau avec votre djellaba. Un chapeau mais pas n’importe lequel ! Les chapeaux à larges bord comme la capeline iraient très bien avec la djellaba. Côté couleur, optez pour les couleurs vifs pour vous faire remarquer. A vos chapeaux mesdames !

Chapeau et djellaba

Le sautoir

Il n’est pas rare de voir des femmes porter un sautoir avec une djellaba. Elles ont raison puisque les colliers à pendentifs sont si discrets que parfois on ne les aperçoit même pas. Pour y remédier, adaptez un sautoir de préférence ceux qui présentent des motifs tendances tels que les plumes, le hibou, le signe de l’infini etc.

 

 

Les talons

Petites ou grandes, mettre des talons avec la djellaba est indispensable si vous voulez vous habiller à la perfection et surtout si vous voulez apporter ce mélange oriental et occidental dans votre tenue. Mettons les choses au clair ! Ici on ne parle pas de n’importe quels talons, il s’agit vraiment des chaussures à talons qui se mesure à partir de 7 cm de hauteur. Non seulement les talons mettent en valeur votre silhouette mais ils donnent une vie à votre djellaba aussi.

 

 

 

Robe Dubai : incontournable dans les soirées orientales

Vous organisez des soirées sur le thème Dubai et mode d’orient, aidez vos invités à s’habiller selon les exigences de vos soirées.  Vos soirées  seront d’ autant plus réussies si vos amis se conforment aux thèmes proposés. Cependant, la robe Dubai peut prêter à confusion et se décline sous des centaines de couleurs. Pour donner les meilleurs conseils à vos invités, suivez les recommandations suivantes.

Restreindre les couleurs

Un excellent moyen pour que vos invités égayent votre soirée de la plus belle de manière est de solliciter un designer ou un photographe pour définir quelles sont les couleurs se mariant le mieux avec vos thèmes. Par exemple, si la soirée est orientée sables et merveilles d’orient, les couleurs beiges, grises ou noires conviendraient mieux que le vert ou le pourpre. En effet, cette partie du monde correspondant au monde musulman est souvent présentée avec les palmiers, dunes de sables, chameaux et dromadaires et toutes sortes d’éléments très colorés. Ce phénomène est constaté dans presque tous les films, documentaires et reportages de Dubaï au Maghreb.

Couleurs invités

Pour un mariage, une cérémonie de fiançailles, trouvez vos robes puis adaptez vos thèmes selon votre choix. Ces choix de couleur dépendent exclusivement des personnes organisatrices des soirées, mais les nuances sont communes aux émotions ressenties par un groupe de personnes. Ainsi, pour plus de diversité, limitez les couleurs proposées à votre audience et vos invités, mais choisissez des tons nuancés. Choisir le vert, le jaune, le rouge et le bleu aideront vos invités à avoir un choix élargit.  Bleu turquoise, jaune papillon, noir obscur, voici d’autres nuances qui élargissent les critères de choix. Si vous décidez de rester sur le thème orient, restez sur le sable et insistez sur les nuits, vos soirées rappelleront les décors d’un film tourné en Afrique du Nord ou au proche orient, les invités en seront des figurants ou des seconds rôles.

Soiree orientale

Couleurs hôtesses et serveuses

Afin de rester dans le thème de la soirée orientale en mode Dubaï, il faut penser à  trouver des tenues adaptées aux serveurs, hôtesses, membres de la famille et vous-même. Aussi, pour se préparer une belle soirée, il faut trouver sa robe, celle de ses hôtesses avant de communiquer le thème  aux invités. Vous aurez le privilège de faire les achats de costumes d’hôtesses, serveuses et, pourquoi pas, des serveurs, n’hésitez pas à faire le travail de réflexion sur les couleurs avant de faire le tour des magasins. Ces couleurs vous serviront de balises lors de la constitution de vos choix. 

Rapport qualité/prix

On ne s’occupera pas encore des cocktails, apéritifs et budget allouées aux locations. Pour l’instant, notre attention est concentrée sur les dépenses au niveau des accoutrements et ornementations idéaux pour les invités. Le principal avantage d’organiser une soirée orientale est le prix relativement abordable des accessoires incluant costumes, tatouage au henné et bijoux fantaisies. Une soirée éthnique sans robe orientales et caftans serait incomplète, il vaut mieux prévoir à l’ avance avec des costumes de rechange, d’ autant que celles-ci seront aux couleurs de votre choix, ce qui en sera bénéfique pour vitre soirée. En France, plusieurs boutiques à proximité de Paris proposent des robes à moins de 100 euros, beaucoup moins selon vos besoins. En guise de prévision, faites le tour des magasins de robes orientales pour trouver des tenues élégantes et au meilleures des prix. Car N’hésitez pas à alterner avec les pantalons ou sarouels pour mettre à l’honneur d’autres accessoires. En effet, avec une ceinture ou un foulard à attacher à la taille, on peut obtenir un costume des plus chic que les stars n’hésiteront pas à copier, si ils tombent sur des photos de votre soirée .

Boutique près de chez soi

Un autre avantage quant à l’organisation d’une soirée orientale, c'est que les robes élégantes sont assez faciles à trouver, les magasins également. Seulement, il faut faire son marché très tôt, comme spécifié dans le paragraphe précédant celui-ci. On n’est pas obligés d’avoir de la famille résidante au Maghreb pour trouver un caftan ou une robe de soirée idéale pour ces soirées en mode orientales. En 2016, la plupart des villes du monde entier possèdent un magasin orienté vers les robes d’orient. On en trouve même de très élégantes exposées dans les marchés aux puces. Sur ce type de point de vente, on est plutôt libre car on y trouve les mêmes robes orientales, chics, glamour et abordables pour toutes les catégories d’invités. Sinon, vous serez là pour aider celles qui ne peuvent s’en procurer. Et si vous avez ce privilège d’avoir une boutique à proximité, il sera possible de commander des costumes sur mesure en ligne, certaines boutiques comme ethnikka sauront comment vous en procurer. Pour plus d'information, cliquez ici.

Parmi les plaisirs qui accompagnent le travail d’organisation d’une soirée de style Dubaï, celui de disposer des boutiques, centres commerciaux et revendeurs agréés à proximité de chez soi permet d’envisager des soirées plus sereines, notamment au niveau de la recherche des accessoires. Une soirée est organisée pour ses invités, une soirée Dubaï est sensiblement différente, elle est également utile pour faire la promotion d’une collection de robes, ceintures et foulards orientaux chics et toujours agréables à regarder habillant vos invités, et peut être, quelques unes des cruches, vases ou autre pièce du mobilier décoratif. L’existence d’un choix sur les couleurs, les motifs d’ornementations comprenant les bijoux, la proximité des distributeurs des robes signifient une nouvelle ère pour tous les amateurs de mode. En somme, c’est toute la culture orientale qui s’ouvre aux organisateurs de soirées, cérémonies de mariages, défilés de mode et spectacles de lycée.

Robe orientale

Une soirée Dubaï ne serait aussi chic sans sa gente féminine habillée de caftan marocain. Quelques milliers de kilomètres séparent les Emirats arabes Unis du Maghreb, mais le charme des beautés orientales unissent ces pays à travers des habits traditionnels toujours portées au bout de 3000 ans, mais remis aux goûts du jour, et aujourd’hui transmis aux concitoyens du monde entier grâce au phénomène souvent controversé de la mode.