Créer un site internet

La djellaba : une fierté nationale pour les marocains

La Djellaba est actuellement le vêtement officiel pour les hommes marocains et assez récemment, les femmes la porte également. Son port au quotidien ainsi que durant les grands évènements particuliers est synonyme d’allégeance et d’appartenance au Royaume du Maroc. Le Roi lui-même pendant ses déplacements officiels porte toujours une djellaba. Aussi, lorsque les membres du gouvernement se rendent au parlement, il leur est obligatoire de la porter.  

Djellaba marocaine

La djellaba, plus qu’un vêtement, c’est de la haute couture !

Comme veut la tradition, une djellaba doit être cousue par un maitre artisan. Ce savoir est transmis de génération en génération afin de le perpétrer. Ce n’est pas tout le monde qui est alors habilité à la concevoir. Pas comme dans certains pays donc, la djellaba est soigneusement cousue au Maroc. Dans ce pays situé au Nord de l’Afrique, il est donc inconcevable de voir un homme porter une Djellaba mal cousue. Pour paraitre encore plus élégant ou afin de se différencier des autres pays, les marocains la porte avec un chapeau typique du pays.

La djellaba marocaine s’ouvre au monde

Même si la Djellaba n’est pas seulement portée par les marocains, ce pays est devenu l’ambassadeur officiel de ce vêtement. Au fil du temps, ce vêtement musulman a gagné l’occident jusqu’à en devenir un accessoire de mode. En Europe, comme en Amérique, ce sont surtout les djellabas pour femmes qui sont les plus adoptées. Quelque peu revisitée, certaines Djellabas sont maintenant conçues en alliant la culture orientale à celle de l’occident.

Depuis qu’elle a franchi les frontières, bons nombres de magasins et de créateurs s’empressent pour créer et de vendre une djellaba encore plus élégante et plus moderne.  

 Tout le monde peut porter la djellaba

Même si la djellaba a une signification particulière, tout le monde pourrait la mettre. Un homme non musulman pourrait donc porter ce type de vêtement durant une cérémonie particulière telle un mariage ou une soirée marocaine. Il est même vivement recommander de la porter afin d’avoir plus d’appartenance envers les autres convives.

La collection 2017 est déjà sortie

Chaque année, les créateurs de modes rénovent la djellaba. Et vers la fin de l’année 2016, la collection 2017 a été officiellement lancée. Pour la voir, vous pouvez consulter ce catalogue en ligne.

Djellaba haute couture

Le concept reste toujours le même. Elle est toujours conçue selon ses origines. Toutefois, chaque année, des touches de modernités sont ajoutées afin de rendre ce type d’accoutrement encore plus élégant et plus glamour. Aussi, pour que tout le monde puisse la porter, ses prix sont variables. Pour moins de 50 euros par exemple, il est possible de se procurer une Djellaba d’entrée de gamme. Concernant les personnes les plus exigeantes, le prix d’une djellaba pourrait atteindre des centaines d’euros.

 

haute couture marocaine collection djellaba 2017 djellaba marocaine