Créer un site internet

Djellaba : bonjour la modernité

Une robe traditionnelle devenue très moderne

Cette année 2016, la djellaba fut perçue phénoménale. Elle a connu un succès durant cette année et demeure une grande source d’inspiration auprès des amateurs de mode d’aujourd’hui. Issue de la culture musulmane, la djellaba fut portée par les hommes par principe de pudeur en référence au Coran. Par rapport au confort qu’elle apporte,  elle fut très appréciée par les femmes peu de temps après. La djellaba existe en plusieurs matières afin de s’adapter à tous les climats. Les styles et les modèles se distinguent selon les évènements tels que le mariage, fiançailles, ou enterrement.

 

Une tenue adaptée aux occidentaux

Au cours de ces deux dernières années, la djellaba a suscité une grande source d’inspiration aussi bien sein des stylistes occidentaux qu’auprès des stylistes orientaux. Ces derniers l’ont marié avec la mode occidentale afin d’apporter une touche de modernité à cette fameuse robe traditionnelle marocaine. A partir de ce moment, la djellaba moderne fut. Il en existe dans toutes les formes sous plusieurs styles et modèles. D’ailleurs, elle peut se porter avec des chaussures et accessoires plus occidentales, si on peut le dire. Vous pouvez, par exemple porter la djellaba avec des escarpins au lieu des babouches. Si vous devriez emmenez vos petites affaires comme votre téléphone mobile, votre portefeuille, ou votre mini trousse de maquillage, vous pouvez également porter une minaudière ou bien une pochette, selon votre choix.

 

Djellaba moderne pour femme

Une femme marocaine est considérée comme étant plus présentable en djellaba. Grâce à son style unique en son genre, à l’élégance qu’elle apporte et à sa légèreté, elle a pu durer des siècles et des siècles. Elle ne cesse pas de s’évoluer et est inspire le monde de la haute couture. Les nouveaux modèles actuels de djellaba marient tradition et de modernité. Les modèles pour femme ont été travaillés avec attention et créativité afin de subvenir aux envies et combler les attentes de ces fans.

La djellaba moderne est faite pour toutes! Vue la diversité des modèles que les stylistes nous offrent aujourd’hui, vous en aurez plein les mirettes ! Il va du plus simple au sophistiqué. Vous aurez certainement l’embarras de choix.  Désormais, vous pouvez avoir une djellaba courte, mi- courte, ou  décolletée. Les couleurs sont multiples, à vous de choisir.

 

Djellaba moderne pour homme

Les hommes ont aussi leur place dans la mode actuel. Un large choix de style et de modèle de djellaba pour homme est désormais accessible à tous. La djellaba est un costume officiel du Maroc. Rappelons-nous qu’il était autrefois porté uniquement par les hommes. Il est à la fois, très classe et très élégant. Aujourd’hui il existe des djellabas de style moderne pour homme. Ces modèles ont été créés grâce au talent des stylistes, qui ont su les adapter avec la mode actuelle. Mais malgré les changements qu'elle a connus au cours de son évolution, la djellaba préserve tout de même une part d'originalité. Véritable héritage culturel, la djellaba a su s'imposer sur le marché de la mode occidentale.